Garnir la penderie de son enfant sans se ruiner - mes plateformes en ligne favorites pour tout-petits
Je ne peux pas le nier, acheter de petits vêtements pour ma mini est un passe-temps que j’adore. J’ai par contre vite compris que ces morceaux sont parfois assez dispendieux et ne peuvent être portés très longtemps - vu la vitesse à laquelle ma Rosie grandit. Une façon plus économique et écologique de garnir la penderie de ses enfants est d’acheter des vêtements usagés.
Dans mon article, je vous partagerai mes plateformes en ligne favorites pour dénicher de beaux morceaux à petit prix, mais avant de débuter, voici quelques astuces pour vous assurer d’être efficace dans votre virée shopping virtuelle :
Comme nos enfants grandissent vites et que les friperies possèdent plus souvent qu’autrement qu’un seul exemplaire, ne magasinez pas seulement dans les sections pour la taille actuelle de votre enfant. N’hésitez pas à zieuter les sections de tailles plus grandes. Vous pourriez y faire de belles trouvailles qui feront à vos minis plus tard!
Consulter les boutiques de façon régulière est une belle façon d’y faire de belles trouvailles. On ne sait jamais quand un morceau qui nous est destiné y fera son arrivé!
S’abonner aux réseaux sociaux des boutiques est sans aucun doute un must! Les propriétaires de ces friperies en ligne savent ce qui est prisé des client(e)s et annoncent parfois l’arrivée de ces items sur leurs pages. Vous pouvez aussi être avisé(e) lorsque de nouveaux morceaux sont affichés.
Pompon et mousseline
Première destination : Pompon et mousseline. Cette friperie en ligne offre des morceaux à tout petit prix et d’une excellente qualité. La propriétaire, ma cousine Marie-Ève, offre un service de haute qualité - et je ne dis pas ça juste parce-que nous sommes de la même famille, promis!
L’un des avantages de cette boutique en ligne est que les frais de livraisons sont très bas si tu es dans un rayon de 70km de la ville de Thurso. La boutique offre aussi la possibilité d’accumuler des items. Ceci permet d’éviter de passer une commande (et donc payer des frais de livraison) pour peu d’items.
Je t’invite fortement à t’abonner à son compte instagram (@boutique_pompon_et_mousseline) pour être mis(e) au courant des prochains drops et promotions! À cet effet, chaque mardi une promotion est proposée sur des items sélectionnés.
Boutique en ligne : boutiquepomponetmousseline.com
Les trésors d’Océane
Deuxième destination : les trésors d’Océane. Un vrai bijou d’entreprise! La boutique en ligne les trésors d’Océane offre une panoplie de vêtements usagés et parfois neufs pour les enfants.
La propriétaire (et maman d’Océane), Geneviève, permet à ses client(e)s d’économiser sur les frais de livraison en offrant 3 lieux de ramassage différents, dans la région de l’Outaouais. C’est un avantage considérable comme nous devons régulièrement renouveler la penderie de notre mini.
Compte Instagram : @les.tresors.doceane
Boutique en ligne : lestresorsdoceane.squarespace.com
Bon magasinage
Troisième arrêt : Bon magasinage. Qu’est-ce que c’est? C’est un site internet transactionnel qui permet de magasiner dans la penderie des autres (et même de vendre de ses vêtements). Le risque ici, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Si tu souhaites trouver que des morceaux pour ton enfant, tu devras être très disciplinée et ne pas succomber aux trouvailles pour toi que tu feras.
Ce site offre la possibilité de récupérer votre commande en main-propre si le vendeur le souhaite et si tu demeures près du lieu de ce dernier. Ceci élimine donc les frais de livraison!
Un autre élément intéressant de ce site est que tu peux créer une alerte courriel. Tu peux donc être automatiquement avisé(e) lorsque de nouveaux morceaux sont disponibles.
Compte Instragram : @bonmagasinage
Boutique en ligne : www.bonmagasinage.com
Buy Nothing
Ok j’en conviens, il ne s’agit pas d’une friperie ou même d’une boutique en ligne, mais oh que j’y ai fait de belles trouvailles pour ma Rosie. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Buy Nothing est un groupe facebook servant à donner des choses entres voisins. En Outaouais, pratiquement tous les quartiers possèdent son groupe Buy Nothing. Si tu n’es toujours pas membre de l’un de ces groupes, je te le conseil fortement!
Triftine
Mon prochain coup de coeur : Triftine. Triftine utilise la plateforme Instagram pour faire la vente de vêtements pour enfants (et pour mamans). Les drops sont planifiés et sont annoncés directement sur son compte. On y trouve tellement de beaux morceaux que je te conseille d’être à l’heure si tu ne veux pas que ton morceau favoris t’échappe!
J’y ai fait de très belles trouvailles au fil du temps, comme cette magnifique salopette :
Pour t’assurer de ne pas manquer le prochain drop, je te suggère d’activer les notifications sur le compte Instagram de Triftine (perso, c’est ce que j’ai fait!)
Compte Instagram : @Triftine.momkids
Facebook Marketplace
Ma dernière plateforme favorite et non la moindre : Facebook Marketplace. Je crois sincèrement que tu passes à côté de quelque chose si tu ne consultes pas les petites annonces sur facebook marketplace. De mon côté, j’y ai acheté un lot de vêtements lorsque Rosie était mini à un coût ridiculement bas. On y retrouvait de bonnes marques et les morceaux étaient en bons états. J’ai même demandé à la charmante dame de m’écrire si elle avait d’autres vêtements à à vendre dans le futur.
Pour maximiser vos chances de trouver de beaux morceaux, vous pouvez créer une alerte et ainsi être avisé(e) lorsqu’une nouvelle annonce apparaît.
J’espère que vous avez apprécié mon article et qu’il vous sera utile!
N’hésitez pas à me dire en commentaires vos impressions et même à me donner vos références pour les achats de vêtements de vos enfants.